Alpes Maritimes : les villes où investir dans l’immobilier

Alpes Maritimes : les villes où investir dans l’immobilier

L’investissement dans les Alpes Maritimes offre plusieurs atouts. En effet, c’est un bel endroit pour développer ses affaires professionnelles, surtout dans le domaine de l’immobilier. Cet article vous propose alors les villes idéales pour investir.

A lire aussi : Guide Complet pour l'Achat d'un LMNP Neuf : Investissement et Rentabilité

Nice

Confinée entre la mer et les montagnes, avec une surface de 75 km2 pour 340 000 habitants, des grandes écoles et entreprises en place, Nice fait partie des meilleures villes du département français. Elle offre une bonne condition de vie, des intérêts économiques et culturels.

Étant donné que le prix au m2 ne cesse d’augmenter ces derniers temps, l’investissement dans ce domaine serait forcément rentable. Ce qui explique le dynamisme du marché immobilier. Investir dans cette belle ville ne présente aucun risque. La revente facile et rapide des biens immobiliers ainsi que leurs locations sont garanties. En somme, c’est une belle ville pour s’investir dans l’immobilier.

A voir aussi : Quelle agence immobilière devez-vous choisir à Cannes ?

Cannes

Cannes est située près de la plage. Elle attire les touristes grâce aux diverses activités culturelles. Il y a entre autres les cinémas, les théâtres, l’opéra. C’est dans cette ville et ses hauteurs qu’il y a les plus belles et luxueuses villas de la côte d’Azur. Un appartement sur la Croisette près des grands hôtels est un investissement gage de rentabilité.

Il existe des appartements rénovés à des coûts abordables et des projets immobiliers neufs à des prix intéressants. Cette ville est en pleine expansion d’où il y a la hausse du prix des appartements et des maisons à louer. La ville de Cannes peut satisfaire toutes les attentes, c’est également une ville où l’économie est très attractive.

Menton

Menton est la ville la plus orientale de la côte d’Azur, située à la frontière Franco-italienne, cette ville compte plus de 30 000 habitants et peut accueillir près de 90 000 habitants pendant la saison estivale. L’achat d’un appartement près de cette ville côtière est une opération financièrement bénéfique. L’investissement locatif durant certaines saisons dans les lieux de séjour est rentable. Les tarifs dans le marché immobilier local varient selon sa localisation. Ils dépendent de la proximité de la mer, des plages ainsi que du centre et des quartiers résidentiels.