Les plus belles demeures de l’arrière-pays niçois

Les plus belles demeures de l’arrière-pays niçois

Situé sur les collines jusqu’aux montagnes du Mercantour, l’arrière-pays de Nice est célèbre pour ses somptueuses maisons. Voici une liste des plus belles demeures que vous trouverez dans l’arrière-pays niçois.

A lire également : Acheter votre bien immobilier de rêve à Ajaccio : Les clés d'un investissement réussi

Le Castel Mont Alban

Ancienne demeure du chanteur Elton John, le castel Mont Alban se trouve sur le Mont Boron, dans le secteur du Fort Mont Alban. Cette maison, actuellement de couleur jaune, a été construite dans les années 1920, et a été entièrement redécorée plusieurs fois. Elle dispose d’une piscine et d’un parc-jardin où vous pouvez trouver des statues égyptiennes.

A lire également : Découvrez le luxe alpin : les plus belles propriétés de prestige à Morzine

Le palais Maeterlinck

Autrefois appelé villa Orlamonde, le palais Maeterlinck est un ancien hôtel de luxe de l’arrière-pays niçois. Mais après son rachat par le milliardaire tchèque Radovan Vitek, le palais Maeterlinck a entièrement été transformé en appartements de luxe. Ce palais est construit sur une surface de quatre hectares.

La villa Beau Site

Classée comme étant un monument historique, la villa Beau Site offre une vue panoramique sur la baie des Anges. Elle fut construite à la fin du XIXe siècle. La demeure comporte trois villas, une principale et deux secondaires. La villa principale est ornée de fresques, et une tour la surmonte. L’édifice a été récemment acheté par un milliardaire allemand.

La villa Les Cèdres

La villa Les Cèdres, construite dans les années 1870, était destinée pour être une propriété privée. Elle a ensuite été la demeure du roi Léopold II de Belgique, avant d’être versé à l’inventaire général du patrimoine culturel. Le domaine comprend également une chapelle, un jardin d’hiver, un jardin d’agrément, une écurie, une salle des fêtes et une conciergerie.

La chapelle Matisse

Située dans les hauteurs de Nice, la chapelle Matisse a été conçue par Henri Matisse pour remercier son infirmière qui est entrée dans les ordres des Sœurs dominicaines de Vence. Le plan de la demeure ainsi que sa décoration intérieure faite avec des dessins sur panneaux en céramique blanche font de l’édifice un lieu splendide. Mais c’est son toit de tuiles bleues qui la rend exceptionnelle.

La villa Grevillia

La villa Grevillia est construite sur une surface habitable de 1100 m², aux abords du port de Saint-Jean–Cap-Ferrat. La demeure est composée de trois maisons de luxe qui sont reliées par des accès souterrains. Le domaine inclut également une piscine aux parois vitrées, un spa avec hammam et sauna, un jardin méditerranéen, un bar et un nightclub.