Peut-on encore se loger à Monaco ?

Peut-on encore se loger à Monaco ?

Célèbre grâce à sa qualité de vie optimale et ces événements sportifs prestigieux, la Principauté de Monaco est une ville qui attire beaucoup de monde, tant pour son lieu de visite que pour son lieu de vie. La vie à Monaco est très agréable, mais peut-on encore s’y loger ?

Dans le meme genre : Quelle agence immobilière devez-vous choisir à Cannes ?

Pourquoi vivre à Monaco ?

Parmi les principales raisons qui poussent les gens à s’installer à Monaco, il y a d’abord la question de sécurité. En effet, Monaco est le pays le plus sécurisé au monde. C’est à Monaco que vous trouverez le plus grand nombre de policiers par superficie et par habitant. La force de l’ordre monégasque utilise un système de surveillance omniprésent et sophistiqué. Et le pays tout entier peut être fermé en seulement sept minutes en cas de problème.
La seconde raison qui rend la vie à Monaco si attrayante est son régime fiscal avantageux. La fiscalité monégasque a pour principe l’absence totale de toute imposition directe. Les personnes résidentes à Monaco, peu importe leur nationalité, à part les Français, ne sont soumises à aucun impôt, que ce soit sur le revenu, sur le capital ou sur les plus-values. C’est également le cas pour les entreprises, sauf s’ils réalisent plus de 25 % de leurs activités à l’international.

Dans le meme genre : Guide pour réussir son métier d’agent immobilier

Le prix de l’immobilier à Monaco

Le prix de l’immobilier à Monaco est très élevé. La principauté se place à la seconde place de l’immobilier le plus cher du monde juste après Londres. Le prix du mètre carré pour un bien immobilier varie en moyenne entre 50 000 euros et 70 000 euros. Mais il peut atteindre jusqu’à 100 000 euros selon la gamme de l’immobilier. Sachez que Monaco possède les propriétés les plus chères du monde.
Un projet d’extension en mer qui est déjà en cours et qui devrait être achevé en 2025 risque de faire encore grimper le prix de l’immobilier dans cette ville. La stabilité économique et les nouveautés immobilières dans la principauté font partie des raisons qui contribuent à rendre la ville aussi attirante pour la clientèle. Monaco est répartie en neuf districts, et le prix de l’immobilier varie selon chaque district. C’est dans le quartier de Monte-Carlo que vous trouverez les prix les plus élevés.